Mars 2023 – Lettre d’info l’Essentiel du SYBERT – Édito

Nous ne renions pas nos habitudes : le SYBERT continue de mettre l’accent sur la RÉDUCTION des déchets, sur la RÉUTILISATION des produits et matériaux, et sur le RECYCLAGE.

Collectivement, il ne faut pas réduire nos efforts pour limiter le poids cumulé de nos déchets dans le bac gris, dans le bac jaune, dans les points d’apport collectifs verre et en déchetterie. 

Les gestes de chacun, au quotidien, concourent à la performance de notre territoire dans le domaine de la gestion (production) des déchets. Au risque de se répéter, la performance du SYBERT qui est nationalement reconnue, soulignée par les médias et enviée par d’autres territoires, n’est le résultat que de nos actions individuelles au quotidien. 

Pour vous aider dans la réussite de ce défi collectif, le SYBERT a décidé de diversifier ses actions de prévention, de multiplier ses angles d’attaque, d’impliquer les associations, les communes, les professionnels de la petite enfance, ceux de la santé… 

Si certains disent : « nos poubelles débordent et nous regardons ailleurs »… Pas ici ! Nous mettons nos poubelles au régime. Et les équipes du SYBERT continuent d’œuvrer et d’explorer de nouvelles pistes. 

Olivier LEGAIN
Vice-Président du SYBERT en charge de la Prévention des déchets

partager sur
Boîte à questions