Démarche participative : Parlons déchets

A plus d’un titre, notre territoire se distingue sur le plan national par sa faible production de déchets (136 kg d’ordures ménagères par an et par habitant contre 254 kg sur le plan national) et par sa politique fortement engagée en faveur de la réduction des déchets.

Afin de permettre aux habitants d’échanger et de proposer leurs idées pour limiter la production de déchets et adopter des habitudes de consommation plus éco-responsables, le SYBERT propose une série de soirées citoyennes en septembre et octobre 2022. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. L’inscription est recommandée mais pas obligatoire.

Escape game et débat

Ces consultations publiques, baptisées “Dans vos idées, rien à jeter, parlons déchets !” proposent des animations ludiques, et notamment un escape game, pour favoriser les échanges et donner libre cours à la créativité des participants.

La seconde partie de ces rencontres citoyennes consiste en un échange assuré par un animateur. Une collation sera offerte à l’ensemble des participants.

Détail des dates

En complément, des interventions en milieu scolaire seront également organisées afin de sensibiliser les plus jeunes et solliciter leurs idées.

Pour s’inscrire

Inscription prochainement disponible

partager sur
Boîte à questions