Lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration scolaire

Dans le cadre de son projet de mandat, et en tant que signataire de la charte du Projet Alimentaire Territorial porté par Grand Besançon Métropole, le SYBERT s’engage dans un projet ambitieux pour réduire le gaspillage alimentaire dans la restauration collective.

En trois ans, le SYBERT accompagnera 12 établissements scolaires (primaires uniquement) répartis sur l’ensemble du territoire du SYBERT dans leur démarche.

Pour ce faire, un diagnostic complet sera réalisé sur la nature du gaspillage de chaque école accompagnée. L’analyse des résultats permettra de construire un plan d’actions sur une période d’un an. L’objectif est de réduire de 25% le gaspillage alimentaire dans les écoles mais aussi de sensibiliser les habitants du SYBERT à cette problématique. Le SYBERT assurera également l’accompagnement de professionnels fournissant un grand nombre de repas quotidien (cantines, cafétérias, …).

Ce projet bénéficiera d’un soutien de la DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Bourgogne-Franche-Comté) au titre des projets d’investissement dans le cadre du plan de relance.

Dossier de candidature projet lutte contre le gaspillage alimentaire

partager sur
Boîte à questions