Besoin d'aide ? Contactez-nous au 03 81 21 15 60

ESPACE PRESSE ESPACE PRIVÉ

Mise en service du composteur collectif à Battant

Le premier site de compostage de quartier à Battant entrera en service le 26 juin. Il est situé sur les remparts, en haut de l’impasse de la rue du Grand Charmont.
Ce site de compostage collectif est destiné à recevoir des biodéchets tels que des restes de repas, des épluchures de fuits et légumes, marc de café, thé … Il se compose de 5 cellules, deux pour les apports de déchets frais, une pour le broyat (matière sèche à ajouter aux déchets frais) et deux autres pour la maturation du compost.

Conditions d’accès

Le composteur est réservé aux habitants du quartier Battant. Pour y accéder, il faut effectuer une demande d’inscription auprès du service compostage du SYBERT en précisant nom, prénom et adresse par email à compostage@sybert.fr ou par téléphone au 03 81 87 85 71.

Consignes sanitaires en période de Covid-19

Afin de limiter tout risque de propagation du virus, il est important de respecter les consignes suivantes :

– les dépôts de déchets de cuisine ne seront autorisés que du vendredi 9h au lundi 9h. Les 4 autres jours de la semaine seront destinés à l’hygiénisation du compost dans le contexte spécifique du COVID.
– afin d’éviter les nuisances (odeurs, moucherons) auprès du voisinage, il est impératif de n’apporter que des biodéchets frais (pas plus d’une semaine)
– ne pas divulguer le code d’accès transmis
– respecter les consignes de précautions sanitaires affichées sur le site de compostage partagé et consultable ici 

partager sur
Boîte à questions