Besoin d'aide ? Contactez-nous au 03 81 21 15 60

ESPACE PRESSE ESPACE PRIVÉ

Hausse des erreurs de tri : adoptons les bons gestes

Depuis quelques mois, les erreurs de tri sont en hausse. De nombreux déchets destinés aux ordures ménagères ou à la déchetterie terminent dans le bac des déchets recyclables.

Les principales erreurs de tri concernent principalement les déchets en sac, les masques mais aussi les déchets électroniques et électriques.
Ces déchets mal orientés peuvent potentiellement présenter un risque pour le personnel du centre de tri. Les déchets de soin, de type masques chirurgicaux ou gants vinyles sont à jeter uniquement dans le bac gris avec les ordures ménagères.
Ces déchets peuvent être également vecteurs de virus.

Les déchets électriques et électroniques doivent pour leur part être dirigés vers une déchetterie ou vers une ressourcerie s’ils fonctionnent encore. Il est également possible de faire reprendre vos anciens appareils lors de l’achat d’un appareil neuf.

Pour rappel, seuls les déchets recyclables se mettent dans le bac jaune (papier, journaux, emballages, …). En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre rubrique consacrée aux bons gestes de tri des déchets.

partager sur
actualité précédente
Boîte à questions