Je badge !

Pour accéder aux déchetteries du SYBERT, vous devez badger ! Les badges permettent au SYBERT d’avoir des données essentielles sur le fonctionnement des déchetteries : qualité et tonnage des biens déposés permettent d’optimiser le service et de maîtriser les coûts de fonctionnement.

Dès que vous souhaitez accéder à une des 16 déchetteries du réseau, vous devez présenter votre badge personnel devant la borne d’identification implantée à l’entrée du site.

Vous êtes un « non ménage » (professionnel, association, administration): merci de vous rendre sur cette page pour y trouver les démarches et sur celle-ci pour connaître les tarifs 2023.

Vous êtes un particulier : comment obtenir votre badge pour la première fois ?

Dans nos locaux, à la City :

Sur place, il vous sera demandé de remplir un formulaire et de présenter un justificatif d’identité et de domicile (facture, quittance de loyer). Sous réserve de présentation de tous les justificatifs demandés, le badge vous sera délivré immédiatement.

Plan d’accès la City

Par téléphone :

En raison des justificatifs à fournir, le SYBERT ne peut réaliser les démarches par téléphone. Merci de votre compréhension.

Par mail, par courrier :

Remplissez le formulaire ci-joint, et envoyez le nous à cette adresse : dechetterie@sybert.fr accompagné des scans d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Votre badge vous sera envoyé par courrier sous 10 jours à réception de vos documents.

La démarche est gratuite pour la 1ère obtention du badge.
Elle est payante (11 € par chèque à l’ordre du Trésor Public ou par carte bancaire) pour un renouvellement de badge (perte ou casse).

En cas de vol, le renouvellement est gratuit sur présentation d’un procès-verbal de déclaration de vol mentionnant le badge SYBERT.

 

Pour renouveler son badge après une perte, casse ou vol :

Pour ne pas qu’une autre personne utilise votre badge à votre place, contactez-nous rapidement : nos services peuvent désactiver le badge perdu à distance. Dans le cas d’un renouvellement, vous n’avez aucun justificatif à présenter. Pour un vol, il faut pouvoir présenter un procès-verbal de déclaration de vol mentionnant le badge du SYBERT.

En revanche, nous n’acceptons pas les règlements en espèces. Le paiement peut se faire par chèque à l’ordre du Trésor Public (pour les personnes ne disposant pas de chéquier, il est possible d’obtenir des chèques de banque, contre espèces, auprès de son établissement bancaire) ou par carte bancaire.

Une fois que vous disposez de votre badge, il vous donne accès aux 16 déchetteries du réseau SYBERT. Le badge a une durée illimitée dans le temps. Il est actif dès le lendemain de sa création.

Attention : le SYBERT ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration du badge.

Vous avez une question sur les badges de déchetterie ?

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