Je badge !

badge pour acceder aux dechetteries du SYBERT

Pour accéder aux déchetteries du SYBERT, vous devez badger !

Dans le cadre de la modernisation de son réseau de déchetteries, le SYBERT a décidé de mettre en place des dispositifs de contrôle d’accès. Ce système permet d’identifier rapidement chaque usager se présentant à l’entrée d’une déchetterie et d’éviter ainsi toute dérive dans l’utilisation du service.

Dès que vous souhaitez accéder à une des 16 déchetteries du réseau, vous devez présenter votre badge personnel devant la borne d’identification implantée à l’entrée du site.

Il existe quatre catégories d’usagers des déchetteries et donc quatre types de badges différents. Selon la catégorie d’usager dont vous faites partie, les conditions d’accès aux déchetteries sont distinctes :

  •  les « ménages » (les particuliers) : l’accès est gratuit car le service est déjà payé
    via la redevance ou la taxe déchets.
    Le nombre de passages annuels autorisé est illimité.

 

 

  •  les « non ménages » (les professionnels, associations, administrations et collectivités) : chaque structure peut disposer de plusieurs badges (pour les différents véhicules de service par exemple). Les quantités de déchets sont enregistrées à chaque passage et donnent lieu à facturation. Cette facture est envoyée chaque trimestre. En cas de non paiement, les accès sont refusés.

Avez-vous demandé votre badge ? Si vous ne l’avez pas fait, il est encore temps en téléchargeant le formulaire d’inscription vous correspondant et en le retournant dûment complété accompagné des pièces justificatives demandées auprès du SYBERT (4 rue Gabriel Plançon 25043 BESANCON).