Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Après les fêtes, que faire de votre sapin ?

Une fois les fêtes passées, votre sapin n’a plus sa place dans votre intérieur, il est temps de vous en débarrasser. Oui, mais comment ?

Avant de passer par la case déchetterie, pourquoi ne pas le valoriser ? Si vous disposez d’un espace vert adéquat, vous pouvez le replanter ou vous servir de ses épines comme paillage. Les aiguilles constituent en effet une excellente protection contre le froid.
Les branches de votre sapin peuvent servir de bordure à votre potager ou bien être broyés pour faire du paillage. Elles peuvent également aller au composteur une fois qu’elles sont bien sèches.

Vous pouvez déposer votre sapin en déchetterie avec les déchets verts, en veillant bien à retirer toutes les décorations. Attention, si votre sapin a été recouvert de paillettes ou d’un spray de peinture argentée ou autre, il n’est plus recyclable avec les déchets verts.

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se rendre en déchetterie, la Ville de Besançon met en place une collecte des sapins de No¨ël. Elle aura lieu du 28 décembre au 29 janvier. Retrouvez toutes les conditions ici.

partager sur
Boîte à questions