Le samedi 10 juin 2023, le SYBERT vous ouvre grand ses portes au Pôle de Valorisation des Déchets, situé au 3 rue Dennis Gabor à Besançon, à l’occasion d’une grande journée portes ouvertes festive et familiale.
De 10h à 17h30, venez seul, en famille ou entre amis visiter le centre de tri des déchets recyclables et la salle de contrôle de l’usine d’incinération. Découvrez le fonctionnement des engins industriels au travers de démonstrations, amusez-vous en famille grâce à de nombreuses activités et posez toutes les questions que vous voulez aux agents présents !
Des animations et activités pour petits et grands
Petits et grands pourront participer à des jeux, animations et activités autour des thématiques de la réduction des déchets, du compostage ou encore du tri : ateliers de fabrication de produits ménagers, découverte d’un lombricomposteur, jeu de l’oie géant spécial tri et tant d’autres. Un jeu concours vous permettra également peut-être de gagner un cadeau : pour cela, il vous suffira de deviner le poids d’une balle de déchets recyclés compactés.
Et pour les gourmands, deux camions de restauration mobile vous proposeront une cuisine faite-maison, du déjeuner au goûter !
Entrée libre, animations gratuites (hors restauration), nombre de places limité lors des visites de l’usine d’incinération et du centre de tri.
Site non-fumeur et inadapté à la présence d’animaux domestiques.
Pour votre sécurité, il est impératif de venir avec des chaussures fermées et plates.