Fête du réemploi et de la réparation à Saône

Dimanche 27 novembre, le réemploi et la réparation sont à l’honneur à l’occasion de la première édition de la fête du réemploi et de la réparation qui se tiendra à l’espace du marais à Saône de 10h à 18h.
Cet événement est organisé en partenariat avec la ville de Saône et la MFR de Morre.

Un spectacle et un défilé pour les enfants

Cet événement gratuit s’adresse à toute la famille puisque deux animations et spectacles sont notamment prévus pour les enfants. Les plus petits pourront assister au spectacle de magie du Professeur Tritou à 11h mais aussi participer à un atelier pour confectionner des accessoires à partir de matériaux recyclés.
Un “défilé gonflé” se tiendra à 16h pour présenter les masques, déguisements et autres créations des enfants du village réalisés avec la Fée Bégonia à partir de chambres à air recyclées.

Des stands pour réduire ses déchets et le gaspillage alimentaire

Tout au long de la journée, découvrez de nombreux stands autour des thématiques du zéro déchet, de la réparation ou encore du gaspillage alimentaire. Venez découvrir des solutions et des idées pour réduire vos déchets et adopter des habitudes de consommation plus économiques et plus saines.

Une gratiferia* pour donner et récupérer sans contrepartie

Donner et récupérer sans aucune contrepartie, voici le concept d’une gratiferia. Si vous souhaitez vous délester d’objets en bon état et fonctionnels dont vous n’avez plus l’utilité, apportez-les le samedi 26 novembre à l’espace du marais de Saône de 10h à 13h et de 14h à 16h.
Les objets collectés seront mis à la disposition du public gratuitement le dimanche pendant la durée de l’événement, sans aucune contrepartie.

Tout ce qui n’aura pas trouvé preneur sera donné à la MFR de Morre dans le cadre de leur projet de création de ressourcerie.

Au programme :

  • Gratiferia
  • Cuisine anti-gaspillage
  • Réparation de vélos
  • Ateliers de fabrication de produits ménagers naturels
  • Ateliers de couture zéro déchet
  • Petite restauration
  • Buvette
  • Et bien d’autres…

* Littéralement “foire à la gratuité”. Il s’agit d’un événement qui permet de donner les objets dont on ne se sert plus. Les participants peuvent également se servir sans aucune contrepartie.

partager sur
Boîte à questions