Besoin d’aide? Contactez-nous au 03 81 21 15 60

ESPACE PRESSE ESPACE PRIVÉ

Décembre 2018 – Lettre d’info L’essentiel : édito

Pour lire l’intégralité de la lettre d’info, c’est par ici ! 

Le territoire du SYBERT est reconnu au niveau national pour être un territoire innovant dans le domaine de la gestion des déchets (redevance incitative, extension des consignes de tri sur les plastiques…).

L’installation de tri-massification, mise en service en juillet 2015, constitue un maillon de cette gestion novatrice des déchets. Elle permet une valorisation énergétique ou matière des flux d’encombrants issus des déchetteries encore peu prise en compte dans les politiques publiques de gestion des déchets. Les hausses prochaines de la taxe générale sur les activités polluantes sur l’enfouissement renforcent l’intérêt de cet équipement. En effet, grâce à cette installation, moins de 1% des déchets traités par le SYBERT ont été dirigés vers l’enfouissement. Enfin, outre les intérêts environnementaux et économiques, la mise en service de cette installation a représenté un intérêt social avec la création de 8 emplois.

Cette installation, par ses trois dimensions, économique, environnementale et sociale, s’inscrit parfaitement dans le concept du développement durable pour vivre au présent tout en  préservant notre avenir.

Thibaut Bize, 
Vice-président du SYBERT, en charge des installations de tri

partager sur
Boîte à questions